Translate

lundi 16 février 2015

samedi 24 janvier 2015

redessiner sa silhouette avec les gels et crèmes remodelants !!!

La recherche des médecins experts sur l’amincissement, la désinfiltration du tissu dermique, l’amélioration de la fermeté de la peau… n’a jamais été aussi intense et l’efficacité des produits mieux contrôlée. Un produits phare en la matière : le remodelant Mediceutics®.



Remodelant corps Mediceutics

Remodelant corps Mediceutics et Cure minceur Medispa
L’objectif des produits remodelants est double : activer la lipolyse qui favorise le déstockage des graisses et inhiber le lipogenèse qui contribue au stockage des graisses en agissant sur le tissu dermique. 

 Les principes actifs 

 l'hydrolysat d’algues rouges : un piégeur moléculaire au puissant effet lipo-réducteur; 
 la caféine, actif de référence des soins minceur, qui active le déstockage des graisses par inhibition enzymatique, et 
 une association de deux extraits végétaux (soja et aneth) qui agissent sur les principaux constituants du tissu dermique de soutien. 

Un effet peau lisse est apporté par l’acide salicylique qui exfolie en douceur et débarrasse la peau des cellules mortes. 

 Les effets attendus 

Le Remodelant corps Mediceutics a des propriétés amincissantes et raffermissantes pour redessiner la silhouette. 

Ses composants assurent le maintien, la reconstruction et l’amélioration des propriétés mécaniques de la peau afin de corriger le relâchement cutané et de rénover la fonctionnalité du tissu dermique. 

 Le mode d’emploi   

Appliquer sur le corps (cuisses, ventre, hanches) matin et soir, après la douche, en effectuant des mouvements circulaires pour faire pénétrer le produit et favoriser la microcirculation. 

calculez votre poids idéal selon 3 méthodes reconnues

calcul de votre poids idéal

calculez votre poids idéal selon 4 méthodes reconnues
Qu'entend-on par poids idéal ? 

On pourrait penser qu'il s'agit du poids dans lequel tout simplement on se sent bien. Mais l'équilibre du corps et la santé ont des exigences parfois incompatibles avec l'excès de poids et les kilos en trop, aussi supportables soient-ils. 

Avec les méthodes de calcul que nous vous proposons, le résultat obtenu en termes de poids idéal et de poids excessif peut varier légèrement selon la formule. 

En comparant les différents chiffres obtenus, vous pouvez évaluer ainsi la fourchette de poids qui convient le mieux à votre organisme pour limiter au maximum une incidence négative sur votre santé. 



n° 1 - la formule de Broca


La méthode de Broca est la plus simple mais la plus rudimentaire. 

Elle prend la taille humaine pour seul critère. Cela ne convient en réalité qu'aux personnes d'une taille inférieure à 165 cm. Au-delà, le poids idéal évalué par la méthode de Broca est considéré comme surestimé. 

n° 2 - la méthode de Lorentz


La méthode de calcul du "poids idéal" de Lorentz est une formule très utilisée. Elle prend en compte la taille mais également le sexe des personnes, lequel influe sur la constitution. Mais la morphologie n'est pas prise en compte.

Pour ajuster les données lorsqu'il s'agit de silhouettes longilignes ou trapues, sachant qu'il y a moins de graisse en proportion dans les membres que dans le tronc, il est conseiller de diminuer de 2 à 5 kg le résultat des premiers et d'augmenter de 2 à 5 kilos celui des seconds. 

n° 3 - la méthode de Creff


La méthode de calcul du poids idéal selon Creff vise à améliorer la formule de Lorentz en prenant en compte l'âge et la morphologie. Toutefois, cette dernière notion est subjective et peut être sujette à différentes intreprétations. 


minceur et pleine forme sans régime


l'incidence de l’excès de poids sur la santé

DOSSIER : minceur et pleine forme sans régime
Les Français pèsent de plus en plus lourd. Il n'est pas question ici de la balance commerciale des échanges internationaux, mais de leur balance tout court. Plus de 20% des femmes (35% des hommes) sont en surpoids et environ 10% sont obèses*. Ces chiffres sont en progression de 5% par an**. 

Tout le monde sait que les kilos en trop augmentent les probabilités de développer des maladies chroniques et de décéder prématurément. Le risque de souffrir d'hypertension, d'attaque cardiaque, de diabète et de certains cancers est au moins deux fois plus élevé.  

L'excès de poids à supporter a des conséquences également sur les articulations et cause fréquemment des problèmes d'arthrite. Sans compter les problèmes respiratoires, le déficit d'image et autres désordres dont peuvent souffrir les personnes obèses ou en surpoids. 

Toutes ces raisons suffisent pour prendre la décision de réduire son poids et retrouver la ligne. 



qu’est-ce qui fait grossir ?

DOSSIER : minceur et pleine forme sans régime
Beaucoup de personnes accusent leurs gènes d'être responsables de leur excès de poids. "Dans ma famille, on a tous une large ossature" ou "J'ai un métabolisme paresseux". Il est vrai que l'obésité a un lien avec la génétique.  

Quoi qu'il en soit, les gènes ne sont pas seuls en cause. Leur activité façonne, et est façonnée, par notre comportement. On peut donc influer sur la manière dont notre corps interagit avec nos gènes. Une chose est sûre, il y a des changements physiologiques qui interviennent au fil du temps avec l'âge et qui provoquent une prise de poids. 

Les années passant, la masse musculaire diminue. Les muscles constituent 47% du poids du corps à 25 ans et 20% à 60 ans. La graisse quant à elle augmente d'environ 1/3. De ce fait, le métabolisme se ralentit, le nombre de calories dépensées par le corps diminue et les kilos s'installent. Pour conserver le même poids, la quantité d'aliments consommés devra donc diminuer. C'est cette donnée qu'il est difficile d'admettre car la saveur des aliments est un plaisir en soi, et peut être un substitut à bien des déplaisirs. 

La raison principale de la prise de poids, reste le fait de manger trop et de ne pas se dépenser assez. C'est une question de balance énergétique. Donc pour perdre du poids, il faut réduire sa consommation alimentaire et brûler plus de calories. 


pourquoi perdre du poids ?

DOSSIER : minceur et pleine forme sans régime
Depuis de nombreuses années, des études cliniques sont menées sur cette question. Elles prouvent que la perte de poids a un effet bénéfique sur la santé. On sait aujourd'hui qu'on peut prévenir le diabète avec un style de vie adapté. Ce dérèglement du pancréas qui intervient dans l'assimilation des sucres a des effets insidieux et exige une surveillance régulière de son taux de glycémie dans le sang. 

Une étude comparatives menée pendant 3 ans en Finlande entre un groupe référent et un autre soumis à un régime et à des exercices a montré que le second groupe avait réussit à perdre 3,5kg à la fin de l'étude avec une incidence positive de 50% sur le développement du diabète. 

Aux Etats-Unis, un programme de prévention du diabète a été mis en place pour étudier l'effet sur cette maladie d'une part, de l'exercice et de la perte de poids, et d'autre part de la prise de médicaments. Là encore, pour le premier groupe, la réduction de poids a été significative et le risque de diabète diminué de plus de 50%. 

Dans un cas comme dans l'autre, le groupe soumis à la diète et la pratique régulière d'exercice a enregistré de bien meilleurs résultats que les groupes témoins, même en cas de prise de médicaments par ces derniers. 

En outre, d'autres effets bénéfiques ont été constatés chez les patients : une baisse de la pression artérielle, qu'ils souffrent ou non d'hypertension, et un taux de cholestérol, influant sur le risque cardiovasculaire, en baisse.  

L'évidence est là, si votre médecin vous conseille de maigrir et de bouger, il se base sur des études scientifiques. Régime et fitness peuvent réduire de manière significative les risques de maladies chroniques mais la perte de poids doit être drastique.


de l’importance de stabiliser son poids

DOSSIER : minceur et pleine forme sans régime
Ce n'est que sur la durée que l'on peut parler de poids perdu. Mieux vaut perdre ses kilos progressivement sur une longue durée que maigrir de façon importante sur du court terme.  

Ainsi une étude publiée en 2005 portant sur plus de 4 000 personnes ayant perdus du poids, a établit que les chances de garder la ligne augmentent en fonction du temps de stabilisation de sa réduction de poids

Si votre perte de poids remonte à moins de 2 ans et que vous relâchez votre effort, vous avez 100% de risque de reprendre au moins 2kg dans l'année, s'il y a plus de 2 ans et moins de 5 ans que vos kilos ont été perdus, vous avez environ 60% de chance de maintenir votre poids actuel et ce pourcentage atteint 70% après 5 ans.

Pour mettre en pratique une stratégie durable de réduction de son poids et adopter un bon mode de vie pour votre santé, nous vous donnons les 5 clés qui vous mèneront au succès



comment avoir des lèvres pulpeuses et sensuelles ?

Les lèvres sont particulièrement fragiles parce qu'elles sont dépourvues de film hydro-lipidique. 

Pour garder une bouche brillante et pulpeuse au naturel, quelle que soit la saison, suivez ces quelques conseils.



7 conseils pour des lèvres lisses et brillantes

des lèvres lisses et pulpeuses

1  Évitez de vous mordillez les lèvres. 

2  Quand vous faites un gommage du visage, appliquez-en également sur votre bouche délicatement pour éliminer les cellules mortes et l'adoucir. 

3  N'humectez pas vos lèvres avec la langue. 

4  Réhydratez-les le plus souvant possible pour prévenir toute sensation de tiraillement et éviter les gerçures. 

5  Avant de mettre du rouge, ne poudrez pas vos lèvres ; pour éviter le déssèchement, étalez un baume, laissez-le pénétrer puis pincez un kleenex entre vos lèvres pour éliminer l'excès après pénétration. 

6  Plutôt que d'utiliser un crayon contour des lèvres plus foncé, dessinez un trait de crayon clair discret le long du bord de vos lèvres, votre bouche paraîtra plus charnue. 

7  Le miel est un excellent hydratant pour cette partie du visage. Le défi : résister à l'envie de vous lécher les babines. 


Des trucs et astuces pour vous permettre d'avoir une belle peau!

Soignez les boutons du visage
 Après avoir nettoyer la peau, mettre du dentifrice avec un coton-tige sur les boutons. Efficace, au bout de 3-4 jours. Mettre une couche assez épaisse sur le bouton et laisser reposer pendant plusieurs heures afin que ce remède soit efficace. Prendre un coton et imbiber le d'alcool. Tamponner le bouton avec et laisser sécher. Répéter l'opération jusqu'à ce que le bouton disparaisse. Il va dans un premier temps sécher puis la croûte formée s'enlèvera toute seule! Ne surtout pas le toucher!
Recette contre l'acné
 Remplir une petite casserole d'eau jusqu'à moitié et mettre 3 feuilles de laitue, faire bouillir le tout pendant 10 min. Laisser tiédir et enlever les feuilles de laitue. Prendre un coton et tremper dans la lotion, tapoter sur les boutons, à faire le soir.
Éliminer les points noirs 
Passer du jus de persil directement sur votre peau en insistant bien sur les zones contenant de nombreux points noirs. Ce jus de persil miracle vous permettra d'obtenir une peau saine et sans point noir rapidement! Une lotion simple et naturelle pour chasser les points noirs et nettoyer la peau de votre visage: lavez soigneusement vos mains au savon de Marseille et à l'eau. Coupez une rondelle de citron très fine. Passez la rondelle de citron sur votre visage en évitant soigneusement le contour des yeux. Rincez votre visage à l'eau claire avant de le sécher en tapotant votre peau avec une serviette bien propre. Renouvelez l'opération matin et soir pendant quelques jours, puis espacez les applications dès que votre peau semblera belle et surtout que ces affreux points noirs auront disparus
Un masque fait maison
Mettre dans un bol un peu du miel, du lait et de l’huile d’olive et apposer sur le visage. Laisser agir pendant 5 min et rincer.

Masque pour avoir une mine éclatante 
Ingrédients : 1 blanc d'œuf, 1 cuillère à soupe de miel
Battre en neige le blanc d'œuf, ajouter ensuite le miel et bien mélanger. Appliquer cette préparation sur le visage et le cou, éviter le contour des yeux. Laisser reposer pendant 25 minutes puis rincer à l'eau fraîche.

Gommage pour avoir une peau de bébé 
Commencer par bien ouvrir les pores (personnellement, je prend un gant de toilette bien chaud et je le passe sur mon visage) Ensuite, prendre une coupelle et y mettre du sel arrosé de citron. Se frotter le visage avec. Rincer abondamment à l'eau froide et hydrater avec une crème. Un demi avocat et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Couper l’avocat en deux, prendre la moitié et enlever l’intérieur avec une cuillère à soupe. Ecraser le tout dans une coupelle et mettre 2 cuillères d’huile d’olive. Mélanger et étendre le tout sur le visage. Laisser agir pendant 10 min et rincer à l’eau tiède. Le mélange durci peut être déplaisant pour certaine personne.

Démaquillant naturel
Imbiber un coton d’huile d'olive! Astuce naturelle adaptée aux maquillages waterproof et aux peaux sensibles. Le lait peut également être utilisé à la place de l'huile d'olive, il sera très doux pour la peau.
Gommage naturel pour le corps
 1/2 verre de lait, du jus d'un citron, 1 œuf, 1 pincée de safran et 1 peu de farine. Mélanger le lait avec la farine puis additionner l’œuf et le safran et pour finir le citron. Mélanger le tout et laisser reposer pendant 5 minutes. Mettre cette préparation sur tout le corps. Laisser pendant quelques minutes puis gommer. Finir  par une douche tiède.Prendre une poignée de sucre en poudre et  ajouter un peu d'huile pour le corps. Massez vous avec le mélange puis rincer.
Masque adoucissant pour peaux irritées (suite à un rasage)
1 carotte, 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 yaourt. Râper la carotte et ajouter le jus de citron et le yaourt, mélanger puis faire reposer le tout dans le frigo pendant plusieurs heures (si possible faire la préparation en avance, le matin pour s'en servir le soir par exemple). Mettez le mélange sur les zones concernées. Laisser agir pendant 10 minutes, rincer.
Anti-cernes
Placer la tête en arrière, se détendre et durant 5 minutes mettre sur les cernes un glaçon. Une alternative aux glaçons est de mettre deux petites cuillères au congélateur pendant quelques minutes puis de les placer ensuite sur les yeux fatigués. Anti-cerne naturel : Mettre de la crème pour les hémorroïdes sous les yeux tous les soir avant de se coucher!!!!
Recette pour avoir un teint éclatant
Mélanger du jus d'orange avec du jus de carotte et une cuillère à soupe de miel et bien battre le mélange. Mettre cette mixture sur le visage et laisser pendant 15 à 20 min,  rincer à l’eau froide. Le faire tous les jour pendant 15 jours.

9 ASTUCES POUR ÊTRE BELLE AU QUOTIDIEN

1) S’HYDRATER JUSTE APRÈS LA DOUCHE


Mettez votre crème hydratante juste après votre douche. N’attendez pas jusqu’à ce que votre corps soit complètement sec : cela vous aidera à emprisonner la plus grande quantité d’eau dans votre peau, et donc de vous sentir mieux après.

2) RINCER LES CHEVEUX AU JUS DE CITRON

Pour des cheveux plus brillants, après votre shampoing habituel, pensez à rincer vos cheveux à l’eau froide mélangée avec du jus de citron. Cette solution donne de l’éclat et de la brillance à votre chevelure et renforce sa couleur !


3) UTILISER L’HUILE DE BÉBÉ POUR SE RASER



Comme remplaçant de la crème à raser, vous pouvez utiliser sur vos jambes l’huile pour bébé. Vous mettez seulement une couche et vous voyez comment le rasage devient très facile et vos jambes deviennent plus douces et hydratées.

4) CONSERVER SA COIFFURE LA NUIT



Si vous voulez conserver votre coiffure pour le lendemain, (une mise en plis ou un bouclé), vous pouvez mettre un tissu ou drap en soie sur votre oreiller avant de dormir. Le tissu étant glissant, il retiendra moins vos cheveux : ainsi, ils vont moins se défaire, astuce également efficace pour la chute de cheveux


5) EXFOLIER LES LÈVRES


C’est facile d’exfolier ses lèvres à la maison. Pour ce faire, il vous suffit de prendre une brosse à dent et un baume à lèvres. A l’aide d’une vieille brosse, faites des mouvements circulaires pour enlever les cellules mortes. Cela va également activer la circulation sanguine : vous aurez des lèvres plus belles et plus rouges ! Enfin, appliquez votre baume à lèvres pour hydrater.
Vous pouvez également faire une recette rapide : sucre mélangé avec quelques goutes de jus de citron, frottez vos lèvres avec ce mélange, puis rincez et hydratez

6) DONNER DE L’ÉCLAT À SON TEINT


Si vous voulez donner plus d’éclat à votre teint, pensez à mettre des habits plus clairs en haut, et d’autres plus foncés en bas. Cela va aussi avantager la silhouette qui aura une allusion d’être beaucoup plus mince !

7) RENFORCER SON ROUGE À LÈVRES


Si vous voulez que votre rouge à lèvres tienne plus longtemps, pensez à faire au préalable une couche de crayon à lèvres de même couleur. Vous allez ainsi renforcer la couleur de vos lèvres et la faire tenir plus longtemps.

8) BLANCHIR LES DENTS


Si vous souhaitez avoir les dents plus blanches, sans avoir à payer une fortune chez un dentiste pour faire un blanchiment, je vous propose des recettes plus naturelles et moins couteuses :
Du bicarbonate de la soude que vous mettez sur votre brosse à dent, et passez sur vos dents une fois tous les quinze jours. Une autre alternative est celle de l’écorce de citron, que vous pouvez passer une fois par semaine, et vous allez voir comment vos dents deviendront nettement plus blanches

9) SE DÉBARRASSER DES POINTS NOIRS


Si vous avez des points noirs et que vous en avez marre, Il vous suffirait de prendre une cuillère à soupe de gros sel avec une cuillère à café d’huile d’olive. Vous mettez le mélange sur les zones où vous avez des points noirs, après vous frottez délicatement. Les points noirs commencent à diminuer visiblement. Recette à répéter une à 2 fois par semaine.


bien dormir pour maigrir

Le sommeil pour maigrir

Le sommeil permet au corps de se reposer et de récupérer du stress de la journée. Cela peut être aussi bien le stress du travail que le stress d’un effort physique comme le sport – ou même les deux.
Le stress fait grossir, et dormir permet au contraire de bien maigrir. Chez certaines personnes, les quelques kilos en trop ne sont d’ailleurs dus qu’au stress : en dormant raisonnablement et longtemps, on peut enclencher une perte de poids naturelle.
En moyenne un adulte a besoin de 8 heures de sommeil. Certaines personnes (comme moi) auront besoin d’un peu plus (par exemple, j’ai besoin de dormir 9 heures pour me sentir en pleine forme. D’autres personnes auront besoin d’un peu moins.
Le meilleur moyen de connaitre la quantité de sommeil dont vous avez besoin, c’est d’expérimenter. Pour savoir précisément la durée de sommeil qui vous convient, essayez de dormir le plus longtemps possible, et voyez si cela fait une différence – le weekend-end et surtout les vacances sont idéales pour expérimenter.
Beaucoup de gens manquent de sommeil, et j’ai tendance à encourager mes clients à dormir plus longtemps. Un mauvais sommeil peut freiner la perte de poids. Les bodybuilders l’ont bien compris : leur métier est de perdre du gras, et pour eux la priorité est de bien dormir.

Comment dormir plus longtemps et maigrir

Beaucoup de gens autour de moi (amis, clients) ont des problèmes de sommeil. Lorsque je leur suggère de dormir plus je suis souvent considéré comme un flemmard. J’ai deux travails (un plein temps + mes sites dont celui-ci) et je fais 5 heures de sport intensif par semaine, alors c’est difficile à croire.
En réalité, la société nous encourage à être le plus productif possible, pour gagner plus et pouvoir s’offrir plus de choses. Et c’est cette pression, parfois invisible ou difficile à discerner, qui nous pousse à nous priver inconsciemment de sommeil.
Après un sprint, on est essoufflé, et il faut respirer pour récupérer de l’effort et pouvoir courir de nouveau. De la même façon le sommeil permet de récupérer des efforts de la journée (travail, sport, occupations diverses), et de pouvoir continuer sa vie le jour suivant dans les meilleures conditions.
On ne sait pas précisément à quoi sert le sommeil – les scientifiques se posent toujours la question. En revanche on sait qu’il est important, et qu’on ne peut pas s’en priver. En maintenant des rats éveillés le plus longtemps possible, on constate qu’ils finissent tous par mourir – pour certains en moins de 12 jours.
Sans aller dans les extrêmes, si vous avez un manque de sommeil vous corps ne pourra pas récupérer rapidement, et vous pourriez même ne pas maigrir – même en suivant un régime approprié.
Si vous n’avez “pas le temps” de dormir, vous vous privez du seul moment de la journée pendant lequel votre corps peut récupérer totalement du stress et de la fatigue. En réalité, si vous voulez maigrir et que vous dormez seulement 7 heures par nuit, vous allez devoir prendre le temps de dormir un peu plus longtemps car votre corps sera fatigué par l’amaigrissement.
Arrêtez de regarder la télé jusqu’à minuit le soir, ou essayez de rentrer un peu plus tôt du travail pour pouvoir manger et dormir à l’heure qui vous convient – et pas celle qui convient à vos collègues.

jeudi 22 janvier 2015

du sport pour perdre du ventre

Comment perdre du ventre

perdre-du-ventre
Bien sûr que vous voulez voir vos muscles abdominaux ciselés ! Tout le monde veut une sangle abdominale mince et bien définie. La différence est que pour d'autres, c'est une entreprise qui mérite qu'on lui consacre beaucoup de temps et d'énergie. Néanmoins, ce n'est pas le genre de récompense qu'on peut s'octroyer juste en faisant un chèque ! Si l'on eut avoir une "tablette de chocolat" solide comme du béton et exempte de graisse, il n'y a pas de "secrets" sauf s'adonner à fond à la musculation et au cardio-training, et avoir beaucoup de volonté quand on est à table. De secrets, point. Mais des tuyaux utiles ? Des recettes qui permettent de passer plus vite et facilement d'un ventre rebondi à une ceinture abdominale affûtée ? Certainement ! Pour réduire votre tour de taille, voici 30 astuces basées sur les recherches. Intégrez-les en partie ou en totalité dans votre entraînement et dans votre hygiène de vie : vous serez alors dans la bonne voie pour vous forger avec succès un ventre plat aux muscles à fleurs de peau.

Côté musculation

Accélérer votre métabolisme, faites des entraînements intensifs

Contraindre les muscles à travailler au-delà de l'effort auquel ils sont habitués les oblige à s'adapter et à se régénérer : ainsi, ils seront prêts la prochaine fois qu'ils seront soumis à ce stimulus. La reconstitution du tissu musculaire nécessite des calories et plus de muscle produit plus de chaleur : ce double mécanisme contribue à activer le métabolisme.

Entraînez-vous comme un bodybuilder pour améliorer votre production hormonale

On a montré que l'exécution de 3 à 5 série de 8 à 12 répétitions avec des temps de repos relativement brefs (1 à 2 minutes) augmente la libération de testostérone et d'hormone de croissance, d'où un effet bénéfique sur l'anabolisme musculaire et le métabolisme.

Pas de surentraînement

Bien qu'un des symptômes du surentraînement soit une perte de poids, celle-ci est généralement la conséquence d'une diminution de la masse maigre et non pas de la graisse. Donc, même si le cortisol peut augmenter votre métabolisme sous l'effet de l'agression d'un environnement catabolique, il peut aussi l'émousser en gaspillant des protéines musculaires essentielles.

Travaillez vos abdos pour l'endurance et non pas pour le volume

Si vous cherchez à avoir une taille plus fine, n'entraînez pas vos abdos avec des charges lourdes. Utilisez un poids qui vous permette de faire au moins 15 reps par série et accordez-vous une récupération minimale entre les séries (au moins 60 secondes). Ou bien, utilisez votre poids de corps comme résistance et contractez vos abdos au maximum à chaque répétition.

Il n'est pas nécessaire de faire des abdos tous les jours

Les abdominaux sont constitués des mêmes fibres à contraction rapide et à contraction lente que les autres muscles dans des proportions qui peuvent certes différer, mais il peut y avoirsurentraînement si on ne se repose pas assez. En général, une séance tous les deux jours est suffisante.

Entraînez-vous avec un partenaire

Pratiquez la musculation avec le/la bon(ne) partenaire peut vous aider à vous motiver à aller au-delà de ce que vous feriez seul. Le/la partenaire peut également encourager une compétition saine et positive et cette rivalité amicale peut vous stimuler pour atteindre des objectifs précis.
musculation-couple

Côté cardio

Priorité au cardio

Si votre objectif est de perdre du ventre et que vous n'avez de temps et d'énergie que pour un seul type d'entraînement tel ou tel jour, privilégiez le cardio. Ainsi, vous serez certain que tous vos efforts seront canalisés vers votre priorité absolue : la perte de poids/graisse. Bien que cela ne soit pas impossible, mieux vaut ne pas essayer de beaucoup mincir tout en voulant développer fortement la masse musculaire. À la place, répartissez votre entraînement en cycles (périodisation) pour obtenir de meilleurs résultats d'ensemble.

Travaillez plus dur ou plus longtemps pour brûler plus de calories

Comme pour l'entraînement avec charges, les muscles apprendre à s'adapter aux efforts en aérobie. Donc, pour qu'il y ait amélioration constante de la condition cardio-vasculaire ainsi que des capacités d'oxydation des graisses et des glucides, il faut que l'intensité de l'entraînement dépasse progressivement les limites précédentes. Cela peut être réalisé tout simplement en prolongeant la séance d'une minute, en augmentant légèrement le degré d'inclinaison du tapis de jogging ou en s'entraînant à une fréquence cardiaque plus élevée.

Optimiser votre métabolisme

On a constaté que, par rapport aux femmes et en s'entraînant avec la même intensité relative, les hommes brûlent proportionnellement plus de glucides que de graisses. En revanche, il semble que les femmes brûlent les graisses de préférence et préservent les glucides. Il apparaîtrait donc que les hommes profitent mieux de séances plus longues avec une intensité relative plus faible (de l'ordre de 65 % de la FC max). Les femmes obtiendraient de meilleurs résultats globaux en s'entraînant à plus haut régime (en pratiquant par exemple, de l'interval-training en forte intensité), ce qui provoquerait une plus grande perte de calories et de tissu adipeux.

Le cardio doit être autant un plaisir qu'un défi

Pour beaucoup de pratiquants, l'activité en endurance est l'élément le moins agréable d'un programme de bodybuilding bien structuré. Pour y prendre goût, essayez de suivre des cours collectifs, d'alterner entre les différents équipements cardio, de vous entraîner en plein air ou simplement de vous fixer des défis quotidiens qui vous donneront droit à une récompense définie à l'avance, comme sortir un soir.
cardio-perte-de-poids

Côté nutrition

Réduisez progressivement l'apport en lipides

L'organisme s'adapte à la quantité de corps gras apporté par l'alimentation et se régule en conséquence. Pour réussir à mincir, diminuez progressivement le nombre total de grammes et de calories d'origine lipidique que vous consommez. Certains indices suggèrent que, chez l'homme, la production de testostérone est entravée si les graisses représentent moins de 15 % du total calorique : vous auriez donc tout intérêt à descendre à 10 % de calories lipidiques pendant de courtes périodes seulement quand vous essayez de réduire votre masse grasse.

Évitez les boissons gazeuses

Bien que cela n'ait pas fait l'objet d'une étude, bon nombre de bodybuilders conseillent de se méfier d'une surconsommation de boissons gazeuses (y compris les sodas dits "zéro", quand on tente de réduire sa taille. Selon, eux, ces boissons peuvent être la cause de ballonnements et de rétention d'eau.

Augmentez votre apport en protéines maigres

Tout en réduisant le nombre total de calories que vous ingérez, augmentez la proportion de calories fournies par des protéines de qualité. Beaucoup de bodybuilders mangent 2,2 à 2,4 g de protéines par kilos de poids de corps, cet apport se situant dans la valeur haute de la fourchette quand ils diminuent nettement leurs calories ou qu'il essaient de prendre de la masse musculaire.

Mangez fréquemment et en petites quantités

Manger a un effet thermogène, car tout le corps brûle des calories pour assimiler la nourriture. À quantités égales, les protéines sont beaucoup plus thermogènes que les lipides. On suggère donc couramment aux candidats à la perte de graisse de manger toutes les 2-3 heures. Chacun des ces repas sera faible en lipides (10-15 % du total calorique), modérés en glucides (40-50 % du total calorique) et riches en protéines de qualité (40-50 % du total calorique), afin d'optimiser l'effet thermique des aliments et de préserver le capital musculaire.

Buvez beaucoup d'eau

Buvez au moins 3,8 litres d'eau par jour et au moins 24 cl toutes les 15 minutes lors d'un entraînement vigoureux. Si vous vous sentez lourd, buvez davantage d'eau : un apport hydrique s'accompagne de son propre mécanisme régulateur contre la rétention d'eau.

Dépensez plus de calories que vous n'en ingérez

"Entrées d'énergie inférieures aux sorties", telle est la formule simple qui constitue la clé d'un amincissement efficace. En absorbant légèrement moins de calories que vous en éliminez quotidiennement (sans que cette réduction n'excède 400 à 500 calories par jour), il est vraisemblable que vous diminuerez votre poids et votre masse grasse.

Modulez votre apport glucidique pour des besoins spécifiques

Les deux moments les plus importants de la journée pour consommer des glucides sont : environ 90 minutes avant l'effort, et immédiatement après. Avant votre séance, mangez surtout des glucides complexes et, dans les 30 minutes qui suivent la fin de l'entraînement, prenez un mélange de glucides simples.

Évitez les sucres simples

Les glucides ne sont pas le vrai problème dans l'augmentation de la masse grasse, car celle-ci est généralement le produit d'un excès de calories et de graisses conjugué à une insuffisance de dépense physique. Cela dit, une consommation exagérée de sucres peut avoir un effet dévastateur sur le métabolisme en atténuant la réponse insulinique et en favorisant l'accumulation de tissu adipeux au fil du temps. Néanmoins, le moment idéal d'une prise de sucres simples se situe immédiatement après l'entraînement.

Mangez plus de fibres

Solubles et insolubles, les fibres sont essentielles à la santé et contribuent à la perte de graisse. Un adulte devra en consommer environ 35 à 40 g par jour, dont un tiers sera constitué de fibres insolubles. En plus des céréales complètes riches en fibres bénéfiques, consommez en abondance des légumes fibreux (comme le brocoli) pour assurer votre quota journalier.

Inutile de vous affamer

Si vous pensez qu'en ne mangeant pas, vous allez perdre du poids, vous avez raison en partie, voire totalement à court terme. Toutefois, dans la durée, ces privations peuvent évoluer vers une situation de catabolisme grave se soldant par une fonte du précieux tissu musculaire. Et ce n'est pas parce que vous voulez mincir qu'il faut autant "sauter" le repas de récupération à prendre dans les 30 minutes après la séance et qui doit vous apporter des glucides et beaucoup de protéines. Ce mauvais calcul pourrait bien réduire tous vos efforts à néant.
conseils-alimentation

Côté complément alimentaire

Dans votre régime, prévoyez un complément riche en protéines en guise de repas

Pour faire 5 à 7 repas et absorber les 1,7 g/kilo/jour de protéines, il est utile qu'au moins 1 à 2 repas de ces prises alimentaires consistent en un substitut de repas, sous forme de boisson ou de barre. En général, les poudres et les boissons toutes prêtes sont d'une qualité nutritionnelle bien supérieure aux barres de protéines : beaucoup prétendument "allégées en sucres" contiennent des quantités énormes de glycérine, d'alcools de sucre et de matières grasses.

Incorporez des suppléments protidiques dans vos autres repas

Encore une fois, il peut être difficile d'absorber 150 g de protéines par jour. Ajoutez des protéines de qualité à une prise alimentaire (par exemple, en mélangeant de la whey protéine avec vos flocons d'avoine ou en prenant une boisson protéinée en plus d'un repas trop pauvre en protéine), peut-être un moyen facile et efficace de maintenir l'organisme en situation d'anabolisme.
complement-alimentaire

La caféine peut être utile

La caféine manifeste des effets bénéfiques pour la fonte du tissu adipeux, la thermogenèse et l'augmentation du niveau d'énergie. Comme pour tous lisez les indications relatives aux contres-indications, ne dépassez pas les doses recommandées et achetez les produits d'un fabricant connu qui respecte les normes de qualité.

Prenez vos multivitamines/minéraux et antioxyadants

Même si la plupart des substituts de repas contiennent 50 % des apports journaliers recommandés pour la majorité des vitamines et minéraux, il sera tout de même judicieux d'inclure au moins une dose de multivitamines au petit déjeuner. Comme précaution supplémentaire contre le stress oxydatif lié à un bilan calorique négatif et à des intensités d'entraînement élevées, prenez un complément de vitamine E et C matin et soir.

Le chrome, la carnitine, le pyruvate et le HMB peuvent aider

Les recherches aboutissent à des conditions mitigées sur ces suppléments et sur leur efficacité, mais ils peuvent exercer des effets bénéfiques s'ils sont pris dans les bonnes conditions.

Autres informations

Rentrez le ventre

Un autre conseil de bodybuilder est de pratiquer des exercices d'aspiration du diaphragme. Plusieurs muscles intra-abdominaux ont pour fonction de tirer la paroi de l'abdomen vers l'intérieur et, en les contractant continuellement, en maintenant la contraction et en renouvelant l'exercice, vous parviendrez peut-être à amener ces muscles à ne pas se distendre.

Bougez

Vous avez entendu cette injonction des millions de fois, mais elle vaut la peine d'être répétée: "Bougez!". Quand vous cherchez une place dans le supermarché, garez-vous loin de l'entrée de façon à marcher plus. Préférez les escaliers à l'ascenseur ou à l'escalier roulant. Chaque fois que cela est possible, servez-vous de votre vélo ou marchez au lieu de prendre la voiture.

Remuez sans cesse peut contribuer à augmenter la dépense calorique

Les recherches montrent que les personnes qui "gigotent" et bougent sans arrêt (même assises) brûlent nettement plus de calories par jour que celles qui restent immobiles.

Ne prenez pas d'hormone de croissance

Bien que la GH soit illégale et ne doit pas être prise sans ordonnance, elle a gagné en popularité en raison de ses propriétés anticataboliques. Si vous voulez améliorer vos abdos, ne touchez pas à ce produit. Les effets secondaires (pour n'en citer que quelques-uns) sont un abdomen protubérant et une mâchoire saillante.

Restez au frais

Les frissons ne sont rien d'autre qu'un réflexe consistant en contractions minuscules et multiples destinées à engendrer de la chaleur. Bien que le maintien d'un environnement aussi froid que possible afin d'augmenter ces tremblements musculaires ne soit pas une pratique particulièrement confortable, c'est une méthode à laquelle certains bodybuilders ont recours pour accentuer leur perte de graisse. Comme autres techniques, citons des douches froides et laissez les fenêtres ouvertes.

mardi 20 janvier 2015

cafe pour maigrir

> Pourquoi le café pourrait aider à maigrir ?

Une tasse de café noir peut apporter beaucoup d'antioxydants, de lignanes et de magnésium
Le café renforce notre métabolisme, qui brûle la graisse et augmente nos niveaux d'énergie, qui à leur tour, met notre corps en place et nous permet de nous déplacer. Des études ont montré que plus une personne consomme de la caféine, plus son métabolisme augmente (donc elle brûle plus de calories même au repos).

Des études montrent aussi que les personnes qui font de l'exercice et qui boivent une tasse de café avant une séance d'entraînement se trouvent en mesure de faire de l'exercice pendant plus longtemps et à un rythme plus soutenu. Une étude grecque a même trouvé que le café permet de mieux lutter contre les courbatures ressenties après l'exercice physique.

Le nom scientifique de ce processus est la thermogenèse ou de la production de chaleur corporelle. Le café augmente la thermogenèse, qui est le fait que notre corps brûle les calories excédentaires que nous avons consommés, même au repos. Or le mécanisme de la thermogenèse fait souvent défaut chez les personnes obèses. Pire, ces personnes ralentissent leur thermogenèse lorsqu'elles suivent des régimes hypocaloriques.


Ces études récentes montrent que près de 6 tasses de café ou 600 milligrammes de caféine par jour sont nécessaires pour réduire le poids significativement, et peuvent être très utiles dans un régime global visant à faire perdre du poids. A titre d'information, la dose habituelle consommée en France reste aux alentours des 150 milligrammes de caféine par jour (ne dépassez jamais 100 tasses de café par jour, qui est la dose mortelle).

Au cours de la journée, une tasse de café peut servir de substitut pour réduire nos envies de manger des aliments plus riches en matières grasses et à faciliter la digestion (en augmentant la secrétion de salive et des enzymes digestives). Le café peut en outre stimuler l'intellect, en augmentant la vigilance, la concentration, etc. Evitez simplement les crèmes lourdes et les boissons caféinées remplies de sucre.

Par conséquence, buvez juste le café noir traditionnel, à l'ancienne. En effet, alors qu'une tasse de café ordinaire apporte zéro calorie, la même tasse de café faite avec une cuillère à soupe de crème apporte 50 calories et 5 grammes de matières grasses. Si vous ajoutez une cuillère à soupe de sucre, vous ajoutez 50 calories supplémentaires.

Oubliez également le café espresso latte lorsque vous terminez un repas. Un verre de 47 cl de café espresso latte fait avec du lait écrémé (sans matières grasses) contient 130 calories. S'il est préparé avec du lait entier, ce verre contient 200 calories et 11 grammes de matières grasses ! Le café au lait fait partie des 10 nourritures qui ruinent vos régimes en secret.

Comme avec toutes les bonnes choses, il y a des effets secondaires négatifs. Si vous envisagez un régime à base de café pour perdre du poids, vous devriez vérifier les aspects négatifs de la consommation de café avant de vous lancer.

Quelques effets secondaires négatifs d'une forte consommation du café incluent :


Les experts de la santé déconseillent de boire de la caféine aux personnes souffrant des problèmes de santé suivants :